Au cours d'un combat votre personnage possède plusieurs techniques à sa disposition (5 au maximum). Pour les lancer vous allez avoir besoin de FURIE. En effet chaque technique (ou presque) a un coût en furie (Jugement coûte 12 points de furie, tempête de justice 16 et cri du dragon 60 points de furie par exemple). Pour comprendre comment ça marche rien ne remplace quelques illustrations. Voici un exemple de combat :
Au début du combat la jauge de furie m'indique que j'ai 20 points. Je peux donc utiliser les techniques entourées en bleu
car :
◊ coup brave (1) : Coûte 0 point de furie
◊ Jugement (2) : Coûte 12 points furie
Par contre la technique entourée en jaune (en grisée (3)) ne peut pas être utilisée à ce moment du combat car elle coûte 40 points de Furie et je n'en ai que 20.
Au round 2 ma furie est passée de 20 points à 40 points et vous constatez que je peux maintenant lancer ma troisième technique.
Comment ai-je gagné ces 20 points ?
C' est simple j'ai choisi d'utiliser la technique "coup brave" au round 1. Lors de notre attaque cette technique nous rapporte 8 points de furie. Ensuite chaque fois qu'un de vos héros attaque il vous donne 4 points de furie. Du coup :
Voilà comment faire augmenter votre furie au cours de vos combats. Plus vous aurez de furie et plus aurez le choix au niveau de la technique que vous souhaitez utiliser lors du round. Bien sûr les techniques les plus puissantes demandent plus de furie.
Il existe un autre moyen de gagner des points de furie. En effet votre équipement est divisé en 2 sets (voir post sur les 2 sets d'équipement). L'un d'eux vous apporte un bonus en points de furie (marqué Effet 4 / 4 sur votre équipement). Pour illustrer ceci voici 2 images avec et sans bonus lors d'un combat.
Cela peut vous paraître négligeable mais cela suffit bien souvent à faire la différence lors d'un combat en vous permettant d'enchainer les bonnes techniques grâce à tous vos points de furie supplémentaires avant de vous retrouver à un moment sans furie et de devoir utiliser votre technique coup brave pour en regagner (et "perdre" 1 round à faire peu de dégâts sur votre adversaire) .
Il est donc très important de toujours avoir ce bonus "effet 4 / 4" sur tous vos héros.
Ne pas l'avoir est une faute de débutant indigne de vous
Round 1
Au début du combat la jauge de furie m'indique que j'ai 20 points. Je peux donc utiliser les techniques entourées en bleu
car :
◊ coup brave (1) : Coûte 0 point de furie
◊ Jugement (2) : Coûte 12 points furie
Par contre la technique entourée en jaune (en grisée (3)) ne peut pas être utilisée à ce moment du combat car elle coûte 40 points de Furie et je n'en ai que 20.
Round 2
Au round 2 ma furie est passée de 20 points à 40 points et vous constatez que je peux maintenant lancer ma troisième technique.
Comment ai-je gagné ces 20 points ?
C' est simple j'ai choisi d'utiliser la technique "coup brave" au round 1. Lors de notre attaque cette technique nous rapporte 8 points de furie. Ensuite chaque fois qu'un de vos héros attaque il vous donne 4 points de furie. Du coup :
8 points (venant de mon attaque) + 4 + 4 + 4 (vous avez 3 héros) = 20 points de furie gagnés
Voilà comment faire augmenter votre furie au cours de vos combats. Plus vous aurez de furie et plus aurez le choix au niveau de la technique que vous souhaitez utiliser lors du round. Bien sûr les techniques les plus puissantes demandent plus de furie.
Lien entre points de furie et techniques disponibles
Il existe un autre moyen de gagner des points de furie. En effet votre équipement est divisé en 2 sets (voir post sur les 2 sets d'équipement). L'un d'eux vous apporte un bonus en points de furie (marqué Effet 4 / 4 sur votre équipement). Pour illustrer ceci voici 2 images avec et sans bonus lors d'un combat.
Combat sans le bonus
Combat avec le bonus
Cela peut vous paraître négligeable mais cela suffit bien souvent à faire la différence lors d'un combat en vous permettant d'enchainer les bonnes techniques grâce à tous vos points de furie supplémentaires avant de vous retrouver à un moment sans furie et de devoir utiliser votre technique coup brave pour en regagner (et "perdre" 1 round à faire peu de dégâts sur votre adversaire) .
Il est donc très important de toujours avoir ce bonus "effet 4 / 4" sur tous vos héros.
Ne pas l'avoir est une faute de débutant indigne de vous