S4 - Eldaya - Chevalier du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde Eldaya

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yannickb



Au cours d'un combat votre personnage possède plusieurs techniques à sa disposition (5 au maximum). Pour les lancer vous allez avoir besoin de FURIE. En effet chaque technique (ou presque) a un coût en furie (Jugement coûte 12 points de furie, tempête de justice 16 et cri du dragon 60 points de furie par exemple). Pour comprendre comment ça marche rien ne remplace quelques illustrations. Voici un exemple de combat :


Round 1

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE Round_10


Au début du combat la jauge de furie m'indique que j'ai 20 points. Je peux donc utiliser les techniques entourées en bleu
car :

    ◊ coup brave (1) : Coûte 0 point de furie

    ◊ Jugement (2) : Coûte 12 points furie

Par contre la technique entourée en jaune (en grisée (3)) ne peut pas être utilisée à ce moment du combat car elle coûte 40 points de Furie et je n'en ai que 20.


Round 2

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE Sans_t10


Au round 2 ma furie est passée de 20 points à 40 points et vous constatez que je peux maintenant lancer ma troisième technique.


Comment ai-je gagné ces 20 points ?

C' est simple j'ai choisi d'utiliser la technique "coup brave" au round 1. Lors de notre attaque cette technique nous rapporte 8 points de furie. Ensuite chaque fois qu'un de vos héros attaque il vous donne 4 points de furie. Du coup :

8 points (venant de mon attaque) + 4 + 4 + 4 (vous avez 3 héros) = 20 points de furie gagnés


Voilà comment faire augmenter votre furie au cours de vos combats. Plus vous aurez de furie et plus aurez le choix au niveau de la technique que vous souhaitez utiliser lors du round. Bien sûr les techniques les plus puissantes demandent plus de furie.


Lien entre points de furie et techniques disponibles

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE Round_14



Il existe un autre moyen de gagner des points de furie. En effet votre équipement est divisé en 2 sets (voir post sur les 2 sets d'équipement). L'un d'eux vous apporte un bonus en points de furie (marqué Effet 4 / 4 sur votre équipement). Pour illustrer ceci voici 2 images avec et sans bonus lors d'un combat.


Combat sans le bonus

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE Round_12


Combat avec le bonus

Lancer ses techniques lors d'un combat : LA FURIE Round_13



Cela peut vous paraître négligeable mais cela suffit bien souvent à faire la différence lors d'un combat en vous permettant d'enchainer les bonnes techniques grâce à tous vos points de furie supplémentaires avant de vous retrouver à un moment sans furie et de devoir utiliser votre technique coup brave pour en regagner (et "perdre" 1 round à faire peu de dégâts sur votre adversaire) .


Il est donc très important de toujours avoir ce bonus "effet 4 / 4" sur tous vos héros.

Ne pas l'avoir est une faute de débutant indigne de vous Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum